jardisud

Un peu de jardinage sous le soleil du sud

Lundi 1er juillet 2013 à 13:11

Certains me disent qu'avoir un potager de 5 ou 6 m2 ne sert à rien mais moi je pense qu'au contraire, c'est très utile !
Au mois de février, j'avais entrepris de faire pousser quelques plants de tomates afin de les donner à ceux qui font des jardins dans mon entourage et j'en ai obtenu plus d'une centaine !
http://jardisud.cowblog.fr/images/IMAG0762.jpg
J'ai donc commencé à faire un petit bout de jardin au printemps pour occuper les enfants et planter quelques pieds de ma production.
J'ai donc commencer par retourner un petit mètre carré de terre avec une bêche puis planté quelques pieds de tomates, de salade et de courgette.
Ayant 2 enfants, et comme voyant que la petite voulait elle aussi son petit coin de jardin, j'ai retourné un seconde petit espace pour y planter tomates et salade.
Me prenant au jeu, j'ai ajouté un peu de compost, d'engrais (toujours bio) puis j'ai agencer une second peti potager dans lequel j'ai planter à nouveau tomates, j'ai acheté aussi 2 gros pieds d'aubergines greffés et semé radis, carottes, salades et persil.
Bref aujourd'hui, je ne regrette pas ces plantations qui nous donne beaucoup de plaisir !
Je n'ai aucun livre de jardinage, et j'utilise beaucoup de site de rustica pour avoir quelques astuces !

Par topinambour le Lundi 1er juillet 2013 à 15:49
Oh bah tiens, c'est sympa ici ! Ça change comme blog, et utile en plus ! =D Je reviendrai !
 

Ajouter un commentaire

Note : jardisud n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jardisud.cowblog.fr/trackback/3244338

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast